Nikka Distillerie

Nikka est certainement la distillerie la plus célèbre du Japon ! On peut dater la création de Nikka à l'année 1934, date à laquelle Masataka Taketsuru construit sa distillerie sur l'île d'Hokkaido. Né au sein d'une famille de producteurs de saké, ce dernier part se former en Ecosse après des études de chimie. Il est considéré comme le père du whisky japonais. En 1969, il donne naissance à une deuxième distillerie sur l'île d'Honshu. Aujourd'hui, la distillerie Nikka a acquis le statut de référence dans le monde des whiskys. Nikka propose une vaste gamme mêlant blends, single malt, pur malt et single grain.

Nikka from the Barrel

Cuvée incontournable de la Maison Nikka, From the Barrel est un whisky élégant et délicat. Ce blend assemble un whisky de grain et des single malts Miyagikyo et Yoichi. Ce whisky a révélé tout le talent d'assemblage de la Maison Nikka. Il évoque des arômes de fruits confits, de fleur et d'épices douces. Ces 51,4% d'alcool sont très peu perceptibles tant l'équilibre est réussi !

Nikka Coffey Malt

Elaboré à partir d'orge malté, Nikka Coffey Malt tient son nom du type d'alambics utilisés pour sa fabrication. En effet, la distillerie emploie des alambics à colonne de type "coffey" normalement utilisés pour les whiskys de grain. S'il est composé uniquement d'orge malté, ce whisky est à classer dans la catégorie des whiskies de grain. Son nez offre des senteurs d'agrumes, de poire et un caractère légèrement vanillé. La bouche mêle vivacité et gourmandise avec des notes d'agrumes couplées aux arômes de café et de praliné.